Publié le

Montréal vivait hier sa seconde édition des journées portes ouvertes Design Montréal. Grâce à l’agence de création, cliente et amie, Bluesponge, j’ai eu la chance de participer à l’évènement! En effet, depuis l’automne dernier, mon associé au sein de Whisky Echo Bravo (notre nouvelle boite de développement Drupal) et moi-même sommes «colocs» de Bluesponge qui, après son succès de l’année dernière, ne pouvait manquer l’occasion d’ouvrir grandes ses portes aux visiteurs.

Samedi, tandis que toute l’équipe de Bluesponge s’éclatait à transformer la salle de réunion en terrain de boulingrin, un bureau en autel de prière en faveur des Canadiens ou à mettre au point l’une des multiples installations interactives, nous avons, de notre côté, transformé un coin du bureau en point de rencontre avec Drupal.

Nous avons monté une petite forêt de ballons d’hélium auxquels étaient attachées de petites bribes d’information à propos de Drupal… Les curieux pouvaient tirer sur la corde retenant un ballon pour découvrir le propos qui y était rattaché. Quelques exemples : «Drupal vous rend autonome pour gérer votre site web», «Drupal est un logiciel libre», «plus de 250 000 sites reposent sur Drupal», «Drupal vous permet d’innover», «Drupal favorise la collaboration», et bien d’autres…

Dimanche, les visiteurs sont venus en grand nombre (malgré la pluie) découvrir notre milieu de travail quelque peu transformé, tout en se délectant de pancakes aux bleuets offertes par Bluesponge… Nous espérons que notre installation fut intéressante pour un public n’ayant même jamais entendu le nom «Drupal» auparavant et, en cette journée ludique, pas nécessairement intéressé à plonger dans des détails techniques ou à s’asseoir devant un écran d’ordinateur.

Chose certaine, Druplicon a charmé beaucoup de monde, puisque nos macarons à son effigie se sont envolés comme de petits pains chauds! Voici quelques images de l’évènement… On peut s’attendre à en voir plus bientôt sur le blogue des «Spongies».

Macarons Druplicon
Ballons1
Ballons2
Ballons3
Bureaux1
Bureaux2
Écriture avec un contrôleur Wii
Projection vidéo
Boulingrin intérieur

Commentaires