Publié le

Lorsqu’on travaille avec des langages interprétés tels que PHP, Python, Ruby, Perl ou Javascript, la clé pour être productif est souvent d’avoir un bon débogueur. En effet, dans ces langages permissifs, bien des erreurs bêtes pourront n’être détectées qu’à l’exécution, là où le compilateur d’un langage typé et beaucoup plus strict saurait nous avertir. Bref, on passe notre temps à inspecter des données dynamiques et à cet égard les bonnes vieilles sorties à l’écran finissent par être fort pénibles!

Je ne suis pas un grand fan des interfaces de développement intégrées et pas près d’abandonner mon bon vieux XEmacs, mais un excellent outil notamment pour déboguer est Komodo. Voilà une solution qui marche vraiment bien et on peut réussir à connecter le débogueur au serveur sans se casser la tête (et pour PHP, les sessions de débogage sont encore facilitées grâce à la petite extension XDebug Helper pour Firefox).

Bon, alors pour l’opportunité: Jusqu’au 15 juin, Komodo est à moitié prix, soit 147,50$ au lieu de 295$. Pour obtenir le rabais, il faut utiliser le code de promotion.

Voilà. Je me suis dit que ça intéresserait sans doute quelques personnes, mais c’est pas souvent que vous me verrez promouvoir un logiciel propriétaire. :-)

Commentaires